Vidéoprojecteurs endommagés : une réactivité nécessaire

Contexte

Pour assurer la continuité de l’émission, le producteur loue un matériel de remplacement. Il envisage de prolonger la location pour honorer sa prochaine prestation imminente lors du festival de Cannes.  

Mais dès son missionnement, Stelliant Expertise fait preuve de réactivité. L’enjeu est de taille : expertiser au plus vite les dommages, trouver l’origine de la panne et faire procéder aux réparations nécessaires. L’objectif : éviter des frais supplémentaires de location pour limiter au maximum le préjudice financier. 

L’action de Stelliant

Après la survenue du sinistre, les vidéoprojecteurs endommagés sont rapatriés chez le constructeur en Belgique. 

Dans ce type de dossiers à haute technicité, la procédure habituelle aurait voulu que l’expert Stelliant effectue une expertise sur site dès la déclaration de sinistre. Grâce à un fort maillage national, un expert bris de machine aurait été sur place le jour même. Une réelle réactivité pour procéder à l’expertise contradictoire, identifier l’origine du sinistre (carte mère ou LED défectueuse) et obtenir un devis de réparation. Il aurait rendu son rapport dans les 48 h, donné son accord pour procéder aux réparations et, en moins d’une semaine, les vidéoprojecteurs auraient été restitués à l’équipe audiovisuelle.  

Mais face à l’urgence, Stelliant Expertise use de son agilité. Une expertise à distance (en visio) est menée, permettant de gagner des heures précieuses. À peine les constatations terminées, l’expert bris de machine autorise le constructeur à procéder aux réparations des vidéoprojecteurs endommagés. Ils sont ainsi opérationnels pour le festival de Cannes.  

L’expert technique Stelliant effectue postérieurement les constats d’usages sur les pièces défectueuses. Avec rigueur, ce spécialiste du matériel audiovisuel vérifie l’origine de la panne et chiffre précisément les dommages comprenant les frais de location, le montant de la réparation et les frais de livraison sur site des vidéoprojecteurs réparés. 

Fort de ses compétences techniques, de son expérience dans la gestion de cette typologie de sinistre et de ses ressources agiles, Stelliant Expertise accomplit sa mission avec une efficience sans faille. Son intervention est salutaire en termes de délais et de coûts pour toutes les parties prenantes. L’assuré peut poursuivre son activité sans discontinuité et respecter ses engagements professionnels, économisant des frais supplémentaires de location estimés à 40 K€. L’assureur verse une indemnité au plus juste du préjudice subi.