Vidéoprojecteurs endommagés : une réactivité nécessaire
À la veille du tournage d’une émission de téléréalité, une séance d’encodage laser (programmation informatique de balayage des faisceaux) occasionne un sinistre. Deux vidéoprojecteurs sont endommagés lors de ces répétitions en studio.
Contexte
Pour assurer la continuité de l’émission, le producteur loue un matériel de remplacement. Il envisage de prolonger la location pour honorer sa prochaine prestation imminente lors du festival de Cannes.
Mais dès son missionnement, Stelliant Expertise fait preuve de réactivité. L’enjeu est de taille : expertiser au plus vite les dommages, trouver l’origine de la panne et faire procéder aux réparations nécessaires. L’objectif : éviter des frais supplémentaires de location pour limiter au maximum le préjudice financier.
L’action de Stelliant Expertise
Traditionnellement, un expert bris de machine Stelliant se serait rendu sur place dès la déclaration du sinistre pour une expertise contradictoire et un chiffrage rapide des réparations. Toutefois, face à l’urgence, une expertise à distance en visioconférence est mise en place, accélérant le processus.
À peine les constatations terminées, l’expert donne son feu vert au constructeur pour intervenir immédiatement, évitant ainsi un retard qui aurait compromis l’événement.
Les vidéoprojecteurs sont envoyés chez le constructeur en Belgique, réparés en un temps record et livrés à l’équipe audiovisuelle juste à temps pour le festival de Cannes.
Résultats
Reprise d’activité sans interruption : Grâce à cette réactivité, le producteur peut respecter ses engagements et assurer son événement au festival de Cannes.